Nouvelles exigences réglementaires en matière d’étiquetage alimentaire

Retour aux articles

L’étiquetage alimentaire canadien est en évolution. D’importantes modifications réglementaires sont sur le point de changer autant le contenu que l’aspect visuel des listes d’ingrédients et du tableau de la valeur nutritive. Pourquoi toutes ces modifications? Que faut-il savoir?

Cette conférence présentera les nouvelles exigences réglementaires relatives à la déclaration des sucres et des colorants alimentaires; de la nouvelle liste des nutriments à déclaration obligatoire; des nouvelles valeurs quotidiennes; de la détermination des portions pour l’étiquetage nutritionnel; et des nouvelles normes graphiques. On annoncera aussi une nouvelle allégation santé permise pour les fruits et légumes frais.

Enfin, notre conférencière présentera le MesurACCMD, un outil permettant de vérifier si les étiquettes respectent les diverses normes typographiques prescrites dans les règlements. Le MesurACC, conçu et réalisé par Étiquetage ACC, a remporté le prix SIAL innovation 2016 pour la catégorie Emballages, équipement et technologies.

Présenté par Diana Ickx, nutritionniste et directrice de projet chez Étiquetage ACC
aux membres du CIBIM (Conseil des industries bioalimentaires de l’île de Montréal)
le jeudi 9 février 2017

Inscrivez-vous
à notre infolettre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sur notre blogue

Étiquetage alimentaire au Canada

En savoir plus [+]