Pourquoi choisir Étiquetage ACC?

La clientèle d’Étiquetage ACC se retrouve surtout en Amérique du Nord, mais aussi au Mexique, dans plusieurs pays d’Europe, de même qu’aux Philippines, en Afrique du Sud et en Australie.

Pourquoi ces entreprises choisissent-elles Étiquetage ACC?

10 bonnes raisons pour confier ses projets à Étiquetage ACC

mapblanche

  1. La conformité réglementaire
  2. L’avantage concurrentiel
  3. L’expertise nutritionnelle
  4. L’expertise linguistique
  5.  Le savoir-faire
  6. Les normes de qualité élevée
  7. L’approche client
  8. Le service clé en main
  9. Une bonne relation d’affaires à long terme
  10. La tranquillité d’esprit

 

 

1.   La conformité réglementaire

L’expertise d’Étiquetage ACC est fondée sur notre connaissance des lois et règlements régissant l’étiquetage alimentaire. En plus du Règlement sur les aliments et drogues, nous tenons aussi compte des autres règlements fédéraux et provinciaux régissant l’étiquetage alimentaire. Au Québec, par exemple, plusieurs exigences spécifiques à certaines denrées alimentaires s’ajoutent aux exigences de la Charte de la langue française et aux divers règlements fédéraux.

Au fil des ans, Étiquetage ACC s’est bâti une excellente réputation basée sur :

  • la précision et la rigueur de ses analyses;
  • la justesse de ses recommandations;
  • la clarté de ses rapports.

Nous indiquons les corrections requises et recommandées et nous montrons comment appliquer les modifications, avec des exemples visuels affichant les éléments d’étiquette en français et en anglais.

De plus, nous nous tenons à jour sur la réglementation en participant activement aux nombreuses consultations relatives aux modifications réglementaires et aux directives gouvernementales.

Les étiquettes constituent souvent la première impression qu’un consommateur, ou un acheteur en gros, se fait de votre produit ou de votre société. Par souci de responsabilité et d’éthique professionnelle, de même que pour la fierté d’un ouvrage bien fait, nous accordons autant d’attention à vos étiquettes que si elles étaient les nôtres. 

(Retour au haut de la page)

2.   L’avantage concurrentiel

Les étiquettes fournissent une excellente occasion de promouvoir les produits alimentaires. Ce que l’on peut dire et la façon de l’exprimer sont régi par la réglementation, qui sert à protéger le public. Comment capitaliser sur les qualités d’un produit tout en respectant la loi?

Pour y arriver, il faut une bonne connaissance des nombreuses restrictions réglementaires et posséder une forte capacité à bien interpréter les exigences légales.

Étiquetage ACC peut vous aider à décrire les aspects positifs de vos produits afin qu’ils soient :

  • reconnus par le consommateur comme un avantage spécifique à votre produit;
  • conformes aux nombreuses exigences réglementaires.

En plus de maîtriser les exigences et restrictions réglementaires, Étiquetage ACC connaît aussi les exigences spécifiques à certaines grandes bannières comme les Entrepôts Costco et Loblaws (et autres bannières du même groupe telles que Provigo, Maxi, etc.) En fait, plusieurs de nos clients nous sont référés par ces sociétés, qui témoignent ainsi leur confiance en la qualité du service livré par Étiquetage ACC.

(Retour au haut de la page)

3.   L’expertise nutritionnelle

L’étiquetage nutritionnel est une composante importante de l’étiquetage alimentaire. Hélas, la plupart des entreprises alimentaires n’ont pas de nutritionnistes dans leur équipe. Ainsi les analyses nutritionnelles des produits sont souvent effectuées avec des logiciels d’analyse nutritionnelle par des technologues alimentaires. Sans une solide formation en nutrition, plusieurs erreurs passent inaperçues.

L’équipe de nutritionnistes d’Étiquetage ACC utilise son savoir scientifique pour réduire les marges d’erreurs inhérentes à l’analyse par base de données. De plus, nous avons développé des outils de travail permettant de réduire davantage l’erreur humaine, tout en améliorant notre efficacité à recommander des allégations nutritionnelles ou relatives à la santé, conformes à la réglementation.

(Retour au haut de la page)

4.   L’expertise linguistique

En matière d’étiquetage, l’expertise linguistique d’Étiquetage ACC va au-delà de l’orthographe et de la grammaire. La qualité linguistique a un impact direct sur la perception que se fait le consommateur (ou l’acheteur en gros) de vos produits et des normes de qualité de votre société.

Vous prenez le temps de bien écrire vos messages… nous nous assurons de la conformité réglementaire et au besoin, nous réécrivons vos textes avec style pour qu’ils soient à la fois légaux et attirants pour le consommateur.

L’expertise linguistique d’Étiquetage ACC englobe :

  • la maîtrise des exigences linguistiques de la réglementation canadienne et québécoise;
  • la maîtrise du vocabulaire et de la phraséologie (française et anglaise) prescrits dans les divers règlements sur l’étiquetage des produits alimentaires;
  • la vérification de l’orthographe (dont la différentiation entre l’anglais canadien et américain), de la grammaire, de la syntaxe et du style;
  • la traduction avec le respect stylistique du texte original.

Pour vos besoins d’étiquetage canadien, il vous faut des :

  • experts en réglementation qui maîtrisent les deux langues officielles du Canada; ou
  • des traducteurs très familiers avec la réglementation canadienne.

(Retour au haut de la page)

5.   Le savoir-faire

Chez Étiquetage ACC, tous les projets sont gérés par des professionnelles bilingues détenant une formation universitaire, soit en nutrition ou en sciences et technologie des aliments. De plus, en arrivant chez nous, chaque employé reçoit une longue formation lui permettant d’apprendre la méthodologie ACC et d’adhérer aux normes de qualité élevées d’Étiquetage ACC. La formation est tellement longue, en fait, qu’elle ne se termine jamais. C’est un processus continu.

Afin de se tenir à jour et de demeurer les chefs de file en étiquetage alimentaire canadien, nos professionnelles sont appelées à participer à des conférences et ateliers de formation, ainsi qu’à diverses consultations gouvernementales où elles ont l’opportunité de contribuer à l’évolution de la réglementation.

(Retour au haut de la page)

6.   Les normes de qualité élevées

Vous aimez le travail bien fait? Vous aimerez Étiquetage ACC. Notre souci du détail et notre rigueur professionnelle font partie de notre succès. Pour nous assurer de toujours livrer un travail impeccable, nos rapports sont toujours révisés par un pair dans l’équipe. Ainsi, bien que vos projets soient gérés par une directrice de projet, vous avez l’avis d’au moins deux experts.

Pour Étiquetage ACC, la qualité dépasse l’aspect purement technique. Cela implique de réfléchir, d’utiliser nos connaissances et notre expérience pour conseiller le client au-delà de ce qu’il pouvait s’imaginer et de bien communiquer l’information importante et pertinente dans un langage qui lui est accessible.

Chez Étiquetage ACC, nous n’étalons pas nos connaissances pour vous épater et vous confondre. Au contraire, nous ne fournissons que l’information pertinente à votre projet. Au besoin, nous illustrons nos recommandations avec des exemples clairs, adaptés à votre cas spécifique.

À notre avis, la qualité, c’est ça et encore plus… 

(Retour au haut de la page)

7.   L’approche client

La qualité, c’est aussi l’approche client, le sourire dans la voix, la courtoisie dans les écrits.

L’équipe d’Étiquetage ACC valorise cette approche. Elle se soucie de ses clients, de ce qui leur convient mieux, de comment les libérer de tâches techniques reliées à leurs dossiers. Ainsi, nous communiquons nous-mêmes, au besoin, avec les fournisseurs de nos clients afin d’obtenir l’information nécessaire à la réalisation de leurs projets.

Pour accommoder nos clients, nous faisons preuve de flexibilité et lorsque la situation l’impose, nous adaptons nos horaires pour rencontrer les objectifs visés.

Bref, l’approche client, c’est le savoir-être. C’est ce qui fait que nos clients nous aiment et nous sont fidèles. 

(Retour au haut de la page)

8.   Le service clé en main

Notre service d’étiquetage alimentaire canadien est complet : il inclut la vérification de la formulation du produit (présente-t-il des problématiques réglementaires?) et l’examen minutieux de tous les éléments de l’étiquette (pas seulement le tableau des valeurs nutritives et la liste des ingrédients).

Dans un rapport d’analyse réglementaire d’étiquette, par exemple, nous aborderons clairement les irrégularités relatives à toutes les mentions obligatoires (nomenclature du produit, quantité nette, etc.), ainsi qu’aux mentions complémentaires ou volontaires (ex.: allégations à valeurs ajoutées, mode de préparation, etc.) Nous analysons les étiquettes sous tous les angles : réglementaire, nutritionnel, linguistique et typographique.

 (Retour au haut de la page)

9.   Une bonne relation d’affaires à long terme

Quand on fait affaires avec des consultants, on aime établir une relation à long terme. Il est bon de confier ses projets avec la confiance que la firme ne s’écroulera pas à la prochaine crise économique. Bien qu’il n’y ait jamais de garantie à ce niveau, on met les chances de son côté quand on fait affaires avec une firme établie depuis longtemps. Fondée en 1990, Étiquetage ACC est maintenant bien implantée et équipée pour prospérer.

 (Retour au haut de la page)

10.   La tranquillité d’esprit

ACC fournit un service d’étiquetage alimentaire haut de gamme. La qualité de notre travail fait notre fierté.

Choisir Étiquetage ACC pour notre expertise nutritionnelle, réglementaire et linguistique est une stratégie marketing qui pourrait vous aider à pénétrer le marché canadien et à y développer vos affaires, à augmenter vos ventes et à contribuer à la longévité de vos produits.

La force d’Étiquetage ACC provient de l’ensemble de ses compétences en droit alimentaire, en science de la nutrition et en langues. En effet, nous nous distinguons des autres entreprises œuvrant dans notre domaine, qui ne maîtrisent généralement qu’une ou deux de ces compétences, mais rarement les trois.

Choisir Étiquetage ACC, c’est choisir le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Choisir Étiquetage ACC c’est choisir la tranquillité d’esprit!

Voyez ce qu’en disent nos clients.

 (Retour au haut de la page)

Inscrivez-vous
à notre infolettre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sur notre blogue

Étiquetage alimentaire au Canada

En savoir plus [+]